Bol smoothie crémeux à la banane, sans lait sans gluten

Bol smoothie crémeux à la banane, sans lait sans gluten

Hello !

Il y a quelques jours, je vais déjeuner à Chinatown avec des copains. En me baladant dans les rues, je tombe sur un petit marchand de fruits. Dix minutes plus tard, j’ai raflé la moitié de son stand. Résultat ? 5 gros sacs remplis à craquer de gingembre frais, de fruits exotiques à ne savoir qu’en faire et de BANANES par milliers !

Forcément le lendemain, les bananes sont déjà en train de noircir. Je suis prise de culpabilité ! Comment je vais faire pour manger tout ça ? Je mets une bonne partie des bananes au congélateur, et je m’applique à manger le reste dès que je peux.

Si je dois manger 4 bananes par jour, c’est tant pis pour moi ! Ca m’apprendra !

Mais voilà que ce matin je me réveille avec une idée ! La meilleure méthode pour manger plein de bananes sans être écœurée ? En faire des smoothies ou des glaces bien sur ! 🙂 Ca tombe bien, j’ai envie de quelque chose de doux et fruité pour le petit dej !

Je me lance donc dans la préparation d’un bol type smoothie crémeux, que je pourrais garnir comme je veux avec du chocolat, de noix et autres petits plaisirs croquants.

Mon but ? Obtenir une texture plus épaisse qu’un smoothie, mais plus liquide et moins froide qu’une glace. Et tout ça bien sur en respectant mon régime paléo, donc sans aide de quelque céréale que ce soit 🙂

5 minutes plus tard, le petit dej est servi !
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Oui bon ok, j’ai bien mis 5 minutes supplémentaires à jouer avec les toppings et prendre une photo correcte ! (j’ai pas encore totalement la main 😉 )

Résultat ? Super bon ! Un petit déjeuner onctueux comme on les aime, les graines de lin et le lait d’amande atténuent délicatement le goût de banane pour un résultat très sympa.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé donc je partage avec vous cette petite recette spontanée mais super bonne. Parfaite pour un petit déjeuner rapide, sain et plein de bonnes choses ! Et surtout plein de BANANES oui.

Voici les ingrédients que j’ai utilisé :

Pour 1 bol de smoothie:

  • 2 bananes glacées (préalablement mise au congélateur pendant plusieurs heures)
  • 20 cl de lait d’amande vanille sans sucre ajouté (si vous en avez pas vous pouvez remplacer par du lait d’amande classique et 1 goutte d’essence de vanille)
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable
  • 2 cuillères à café de poudre/farine de graine de lin (possibilité d’utiliser de la poudre d’amande)
  • 1 cuillère à café de poudre de maca. Il n’est pas obligatoire mais je l’ajoute pour ces nombreux bienfaits. En effet cette racine stimule le système immunitaire, est très bonne pour le système nerveux et aider l’organisme à lutter contre le stress.

Pour la garniture:

  • des pépites de chocolat noir
  • des morceaux de noix
  • de la noix de coco râpée
  • quelques morceaux de bananes
  • des graines de chia à saupoudrer

Pour la préparation :

  1. Mettre dans un blender les bananes et le lait d’amande. Mixer.
  2. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. Mixer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène. La texture doit être celle d’une glace un peu fondue.
  3. Versez la mixture obtenue dans un bol
  4. Vous pouvez ajouter vos toppings ! Morceaux de noix, pépites de chocolat, bananes, la noix de coco râpée et les graines de chia. Laissez parler votre créativité !

Et bonne journée ! 

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