FIBROMAGIC – Une communauté positive pour en finir avec la fibromyalgie

FIBROMAGIC – Une communauté positive pour en finir avec la fibromyalgie

Après quelques mois d’absence de ce blog pendant lesquels j’ai voyagé et j’ai été très présente sur Instagram, il me fallait écrire un nouvel article !

Comme vous le savez, j’ai créé ce blog pour parler de mon expérience de la fibromyalgie. Mon but étant de partager ce qui m’a permis d’aller mieux et de ne plus avoir aucun symptôme ni douleur aujourd’hui. Après plusieurs mois à tenir ce blog avec assiduité et passion, une partie de moi a commencé à se poser des questions concernant la force et la justesse de ce que j’apportais sur la Toile. Mon but premier, qui était d’informer concernant la possibilité de “se sortir” de l’enfer la fibromyalgie s’est retrouvé au fil des posts transformé en “bouquin de recettes”…

J’ai donc réfléchi à la place que je voulais réellement occuper concernant le dialogue autour de la maladie et l’accompagnement des malades. Je souhaite prouver qu’il est possible d’en finir avec la douleur chronique ou néanmoins de vivre BIEN MIEUX avec, en changeant son hygiène de vie et notamment son alimentation. Je souhaite parler de la maladie et faire partie de ces gens qui se battent chaque jour pour que la douleur de ceux qui souffrent soit reconnue. Je souhaite véhiculer de l’espoir à tous ces malades qui souffrent en silence, à la recherche d’une solution. Je souhaite également accompagner les malades dans un processus qui leur permette d’aller mieux.

Pour cela, j’ai repris les études. Je suis en ce moment une formation de médecine chinoise en 5 ans, qui me permettra par la suite de me reconvertir et de me spécialiser dans la gestion de la douleur chronique.

En attendant ? Je souhaite informer et communiquer à une plus large audience, la possibilité de se soigner et se sortir de la douleur chronique. Pour cela ? J’aimerais me servir de mon expérience, de toutes les choses que j’ai pu tester au cours de cette dernière année et de mes recherches en terme de guérison et solution pour aller mieux.

Et plutôt que de ne parler que de MON expérience, j’ai décidé de donner la parole à toutes ces personnes qui vont mieux, comme moi, et qui ont trouvé des solutions pour aller mieux. Toutes ces personnes qui se sont guéris grâce au régime Seignalet, grâce au sport, à l’hygiène de vie, la médecine douce, la relaxation, la gestion émotionnelle…

Je veux créer une COMMUNAUTÉ POSITIVE basée sur l’entraide, avec au centre “La possibilité de guérir”. Un groupe dans lequel on échange les astuces anti-douleurs, les affirmations positives, les témoignages de guérison, de la recette de cuisine à l’exercice de relaxation..

Je crois au plus profond de moi que la GUÉRISON passe par l’acception de la maladie, l’échange, le partage et les mains qui se tendent. Nous sommes forts et rien n’est impossible, d’autant plus quand certains affirment avoir surpassé leur mal.

Cette communauté prendra la forme d’un groupe Facebook, auquel il faut s’inscrire pour pouvoir voir ce qu’il s’y dit et participer.

Voici le groupe: FIBROMAGIC – En finir avec la douleur chronique

fibromyalgie guerison soigner douleur chronique seignalet

Je compte sur vous pour partager cette adresse à tous ceux qui en aurait besoin ! 🙂

Bonne journée !

Astrid



6 thoughts on “FIBROMAGIC – Une communauté positive pour en finir avec la fibromyalgie”

  • Fibromyalgique depuis un très gros burn out, je pense trouver sur ce blog des conseils, idées, échanges, pour aller de mieux en mieux, lutter plus efficacement contre fatigue et douleurs, mon objectif : REVIVRE ENFIN NORMALEMENT !
    Échanger est très enrichissant pour chacun. Personnellement, comme j’ai beaucoup de chance, j’ai également de larthrose des genoux, donc la marche n’est plus trop d’actualité et c’est bien dommage ! Par contre, originaire du bord de mer, la natation et gymnastique dans l’eau me font beaucoup de bien, Physiquement et moralement. l’eau est mon élément préféré, j’aime m’y abandonner totalement pour “lâcher prise “, pénétrer silencieusement dans un autre monde, en harmonie avec ce qui m’entoure me procure de très agréables sensations… et un bon sommeil par la suite😊…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *