Glace onctueuse à la banane sans lait/sucre/gluten

Glace onctueuse à la banane sans lait/sucre/gluten

À la recherche du parfait encas rapide / sain / sans gluten / sans lactose / sans sucre ?  Oui, c’est beaucoup demandé dis comme ça ! Et bon courage pour trouver une option de ce type dans les rayons d’un supermarché, en dehors du rayon fruits bien entendu ! 😉

Oui, le plus sérieux en cas de craquage ou d’encas serait de manger un fruit. Mais de temps en temps, c’est sympa de changer et de pouvoir avoir l’impression de faire un vrai craquage non ?

Alors si c’est possible de transformer des fruits en une délicieuse crème glacée, pourquoi pas ?

Je vous propose donc une recette simple mais révolutionnaire. Pourquoi révolutionnaire ? Parce q’une fois adoptée, vous pourrez la customiser à souhait pour combler n’importe quelle envie de sucrée !

C’est la bonne alternative à n’importe quelle envie insoutenable de cochonneries et prête en seulement 2 minutes 🙂

La glace à la banane est là pour vous !

Glace onctueuse à la banane sans lait/gluten/sucre 

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Préparation: 2 minutes / Cuisson: aucune / Quantité: 4 personnes

Ingrédients

  • 3 bananes bien mûres
  • 3 cuillère à soupe du lait végétal de votre choix

Préparation

  • Pelez les bananes, coupez les en rondelles et placez les au congélateur pour au moins 3-4h. Mon astuce ? Toujours avoir des bananes qui m’attendent au congélateur, pour réaliser des smoothies, açaï bowl etc.
  • Placez les rondelles de bananes congelés et le lait végétal dans un robot. Mixez les jusqu’à l’obtention de la crème glacée.

Customisez votre glace !

Les options sont infinies mais en voici quelques unes:

  • Ajoutez des toppings: noix et graines de tout type, pépites de chocolat, morceaux de fruits..
  • Ajoutez quelques cuillères à café de purée d’arachides au moment de la préparation: noix, amandes, noisettes
  • Ajoutez une cuillère à café de sirop d’érable pour celles/ceux qui ne trouverait pas ça assez sucré (avec modération bien sur si vous suivez le régime Seignalet)
  • Ajoutez de la poudre de cacao cru, pour une glace au chocolat délicieuse ! 🙂
  • Ajoutez d’autres fruits à la préparation, pour changer la saveur de votre glace! Vous pourrez ainsi réaliser des glaces à la fraise, framboises par exemple.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour survivre en cas d’irrépressible envie de sucre ! Et continuez à manger toujours plus de fruits 🙂

Bon craquage 🙂 

 

 



0 thoughts on “Glace onctueuse à la banane sans lait/sucre/gluten”

  • J’ai bien louché une semaine sur cette recette avant de m’y mettre et c’était encore meilleur que prévu ! Avec plus de lait car mon mixeur peinait à la tâche. La prochaine fois j’étalerai les bananes dans le sachet congélation pour éviter la boule 🙂 Merci

    • Je suis contente que ça te plaise! Tu peux essayer en ajoutant un peu de beurre de cacahuètes si tu aimes, ou bien du chocolat en poudre ! Avec la banane c’est une tuerie 🙂 plus noix sur le dessus pour le croquant 😉

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