Smoothie anti rétention d’eau à la pastèque et à l’eau de coco

Smoothie anti rétention d’eau à la pastèque et à l’eau de coco

J’annonce: depuis mon changement d’alimentation je suis devenue complètement dingue des smoothies donc quand je n’ai pas envie d’improviser, je fouine à la découverte de petites recettes faciles !

Ces dernières semaines je commence vraiment à comprendre d’où vient ma difficulté à perdre du poids. Je stocke de l’eau mais genre un MAX d’eau ! Ce qui explique pourquoi certains jours tout va bien et puis le lendemain je peux me retrouver à galèrer à rentrer dans mon jean. Sans explication logique. C’est plutôt perturbant comme sensation ! Parce que ce poids/volume, ça fait des mois que je me demande d’où il vient. Oui, j’ai vu que la rétention d’eau fait parti de la liste des symptômes associés à la fibromyalgie, mais je pensais que comme les autres, il disparaîtrait gentiment grâce à Seignalet.. Mais celui là n’a pas l’air de vouloir se laisser faire.

Donc voilà, il y a deux jours je cherchais en ligne pour des solutions anti rétention d’eau et je suis tombée sur ce smoothie sur le site d’un nutritionniste américain !

Ces effets diurétiques peuvent être expliqués par les bienfaits de ces deux principaux ingrédients. L’eau de coco est connue pour son effet positif sur le système digestif. La pastèquequant à elle, est rempli de bonnes fibres et d’eau, elle a un important pouvoir diurétique.

J’ai modifié la recette pour une teneur plus importante en pastèque et donc une évacuation de l’eau plus importante mais aussi un goût plus prononcé. J’ai également ajouté du citron pour son pouvoir alcalinisant et sa petite touche de fraicheur ! Je suis pas fan du goût de l’eau de coco et le citron le masque plutôt bien 😉

Smoothie anti rétention d’eau pastèque / eau de coco

recette smoothie anti retention d'eau maigrir pasteque eau de coco seignalet

Préparation: 2 minutes / Cuisson: aucune / Quantité: pour 2 grands verres

Pour le réaliser, seulement 3 ingrédients:

  • 400g de pastèque
  • 25 cl d’eau de coco (sans sucre ajouté)
  • 2 verres d’eau (filtrée ou de source)
  • quelques gouttes de citron

Préparation

  1. Mixez à l’aide d’un blender, l’eau, la pastèque et l’eau de coco.
  2. Ajoutez ensuite le citron au goût. Pour ma part, je mets quelques gouttes juste parce que je trouve que ca donne du peps et un petit côté rafraîchissant !

Votre smoothie est prêt 🙂 

Parfait pour bien commencer la journée ou pour vos premières soirées d’été !

A boire sans modération



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *