Taboulé de quinoa super frais

Taboulé de quinoa super frais

Les beaux jours sont revenus, et avec eux, j’assiste au retour des barbecues, des grosses salades composées et des taboulés !

Pour un taboulé sans gluten, je remplace la semoule de blé du taboulé classique par du quinoa et ça fait vraiment l’affaire 🙂

Voici donc une recette rapide de taboulé à base de quinoa pour apporter un soupçon de fraicheur à vos soirées d’été !

taboulé sans gluten quinoa hypotoxique seignalet sain guerir douleur chronique bien etre

Ingrédients 

Le taboulé :

  • 300g de quinoa
  • 10-15 tomates cerises
  • 1 concombre
  • une dizaine d’olives noires
  • une grosse poignée de feuilles de menthe

La vinaigrette :

  • 1 grosse échalote
  • huile d’olive, moutarde, vinaigre de cidre (ou balsamique)
  • sel, poivre
  • un peu de citron selon vos envies

Étapes de préparation: 

Pour le taboulé :

  • Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante, en suivant les indications du sachet
  • Coupez les tomates cerises en 8 pour en faire des tous petits morceaux
  • Épluchez le concombre et coupez le en deux sur la longueur pour en vider les pépins. Coupez-le ensuite en tous petites cubes.
  • Coupez les olives en tout petits morceaux.
  • Une fois que le quinoa est cuit, passez-le à l’eau froide pour le refroidir et égouttez le pour qu’il soit bien sec.
  • Mélangez le quinoa et tous les ingrédients dans un saladier.
  • Ajoutez y la menthe hachée aux ciseaux. Salez, poivrez. Vous pouvez alors ajouter un peu de citron pressée si vous voulez !

Pour la vinaigrette :

  • Émincez l’échalote
  • Dans un petit récipient, mélangez une cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (ou balsamique) et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

Mélangez le tout et le tour est joué ! 🙂

Je suis curieuse d’avoir vos retours !

Belle journée !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *